À PROPOS

     Funambule est une formation musicale au contenu 100% original, de style populaire acoustique avec une touche de jazz. Elle est constituée de quatre musiciens expérimentés avec comme piliers deux compositeurs et amis de longue date. Formée il y a 6 ans par ses membres fondateurs Magalie Bélanger et Patrice Courchesne, ce n'est qu'en Mars 2014, après plusieurs années de composition, de spectacles et de perfectionnement vocal que la formation "Funambule" voit le jour sous ce nom, en duo. Exprimant cette recherche perpétuelle de l'équilibre dans nos vies, il décrit parfaitement le style musical transmit par le biais de leurs musiques et de leurs textes: un équilibre musical qui aide à s'évader.

À la fin de cette même année, le duo devient quatuor, formant ainsi le groupe actuel, en ajoutant Vincent Gendron à la basse et Frédérick Marcotte à la batterie.

 

En 2015, Funambule se produit en spectacle dans plusieurs salles ainsi qu'à MATV Sorel-Tracy et MATV Montréal / Lanaudière, ce qui attire l'attention des médias régionaux qui couvrent l'évolution de la formation avec l'annonce d'un album en 2016. C'est en Juillet 2015 que l'enregistrement de l'album débute réellement.

 

En Octobre de la même année, la chanson Le Néant Bleu commence à faire son bout de chemin dans les radios communautaires. Pendant ce temps, la formation continue de se produire en formation complète et en duo.

 

MAIS, C'EST QUI, FUNAMBULE?

Au piano et à la voix, Magalie Bélanger.

 

Ayant développé une expertise en l'enseignement du chant depuis plusieurs années en plus de posséder sa propre école de musique, Magalie détient aussi un DEC en musique du CÉGEP de Drummondville et termine présentement son BAC en chant à l'UQAM.

 

Depuis toujours passionnée d'arts, elle se démarque par ses textes et ses arrangements musicaux originaux ainsi que sa grande capacité à gérer une multitude de projets artistiques.

À la guitare et aussi à la voix, Patrice Courchesne.

 

Guitariste et chanteur autodidacte depuis plus de 15 ans, Patrice œuvre dans le domaine artistique en touchant à plusieurs sphères. Technicien en sonorisation de formation, il supervise spectacles et projets studios régulièrement tout en travaillant activement à ses projets musicaux en composant et en faisant la promotion de ceux-ci.

© 2020 Les éditions l'Ancolie. Tous droits réservés.

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean